Dans la nuit du jeudi 8 septembre 2016, l’Ambassadeur d’Haïti aux Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Paul Altidor, a donné une entrevue exclusive au journaliste Larry Luxner, du Magazine américain The Washington Diplomat. Au cours de cet entretien, l’Ambassadeur Altidor a répondu à plusieurs questions liées à son expérience en tant que Représentant diplomatique d’Haïti aux Etats-Unis et à l’image d’Haïti à l’extérieur. La discussion a porté aussi sur la situation politico-économique (la conjoncture électorale et l’opportunité d’affaires) en Haïti.
Cette activité, inscrite régulièrement dans le programme du Magazine, a pour but de rencontrer des diplomates étrangers en vue de discuter sur les relations entre les Etats-Unis et les différentes missions diplomatiques établies à Washington D.C. Cette entrevue avec l’Ambassadeur Paul Altidor est la première d’une nouvelle saison lancée par The Washington Diplomat dans sa rubrique intitulée Ambassador insider series.
En outre, un public constitué, entre autres, d’ambassadeurs et d’autres représentants du corps diplomatique, de personnes intéressées à Haïti, de responsables d’ONG, de chercheurs, a pu participer au débat. La présence de l’ex Ambassadeur d’Haïti aux Etats-Unis de 2005 à 2010, Monsieur Raymond A. Joseph, et l’Ambassadeur d’Haïti auprès de l’OEA, Monsieur Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, est à souligner. Après les questions du rédacteur Larry Luxner, venait donc l’interaction avec le public.
The Washington Diplomat est un magazine mensuel indépendant spécialisé dans la politique et la diplomatie. Il couvre toute la communauté diplomatique, soit 180 Ambassades, à Washington et analyse des questions d’ordre politique, économique, social, technologique, religieux et des faits divers.
Suite à l’entrevue, une réception a été offerte au cours de laquelle le Rhum Barbancourt était à l’honneur.